JUDICIAIRE

Ce qu’il faut retenir de la Cour de cassation

La Cour de cassation est l’institution juridique suprême dans l’ordre judiciaire pour toutes les questions de droit civil, pénal et commercial. Elle est composée de plusieurs « chambres » ou « formations », qui diffèrent selon le type de litige à traiter.

La Cour de cassation est notamment composée de la Chambre criminelle, qui se charge des affaires pénales, de la Chambre commerciale, qui se charge des affaires commerciales, et de la Chambre sociale, qui se charge des affaires liées aux relations entre employeurs et employés.

À LIRE

Les bénéficiaires des privilèges de juridiction

 

La Cour de cassation peut également compter sur la Chambre civile, qui se charge des litiges civils, et la Chambre des requêtes, qui traite des questions de droit public. Chacune de ces chambres se compose de magistrats hautement qualifiés et spécialisés, dont la mission est de juger des affaires et de fournir des avis et des conseils juridiques sur les questions juridiques.

Partager cet article
Toni Lokadi

Toni Lokadi

About Author

Toni est responsable du contenu éditorial. L'objectif est de rendre accessible la connaissance et l'information juridique au plus grand nombre grâce à un contenu simple et de qualité.

2 Comments

  1. Avatar

    tlovertonet

    27 janvier 2023

    WONDERFUL Post.thanks for share..more wait .. …

  2. Avatar

    tlovertonet

    27 janvier 2023

    I got what you mean ,saved to favorites, very nice web site.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème

JUDICIAIRE

Différence entre un avocat d’affaires et un juriste d’entreprise

l’avocat en droit des affaires est un professionnel du droit. Contrairement au juriste d’entreprise qui est quant à lui un
JUDICIAIRE

Ces juges qui ne sont pas des magistrats

Contrairement à un adage populaire selon lequel “Tout juge est magistrat, mais tout magistrat n’est pas juge” Il existe dans

Vous ne pouvez pas copier

error: Vous ne pouvez pas copier les contenus de ce site !