Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Modèle 2
Objet : Demande de stage du [date] à [date]
Maître,
Actuellement étudiant en troisième année de droit à l’université de [ville], je suis à la recherche d’un stage pour la période du [date] au [date] que j’aimerais effectuer au sein de votre étude notariale (à personnaliser).
Lorsque j’ai débuté mes études de droit à l’université, c’était avec l’idée en tête de devenir avocat en droit de la famille. Mais, au fil des cours et des semestres, j’ai pu découvrir les nombreuses facettes du droit et je me suis aperçu que les possibilités offertes par cette filière sont plus vastes que ce que j’imaginais.
Mon parcours a été jusqu’ici centré sur une approche globale des problématiques juridiques. Il m’a notamment permis de développer un savoir-faire méthodologique et des qualités d’adaptation et de synthèse spécifique aux métiers juridiques.
Aujourd’hui, je m’intéresse fortement aux métiers du notariat, et plus particulièrement aux successions et au droit de l’immobilier (à personnaliser). Votre cabinet est le plus important de la région et je suis vivement intéressé d’y mettre en pratique mes connaissances académiques.
J’ai déjà eu l’occasion de travailler sur cette thématique en réalisant un rapport de recherche sur la protection des mineurs ayant perdu un parent (à personnaliser), mais je suis convaincu qu’une mise en situation réelle me permettrait de mieux en cerner tous les enjeux.
Je me considère comme un étudiant sérieux, calme avec de grandes facultés d’assimilation qui est prêt à s’investir pleinement pour réaliser ses ambitions professionnelles.
En espérant que ma demande retiendra votre attention, je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer ma motivation et mes perspectives d’avenir au cours d’un entretien.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Maître, mes salutations les plus respectueuses.